Nouvelle venue dans l'univers des cannabinoïdes, la molécule 10-OH-HHC fait couler beaucoup d'encre, mais qu'en est-il vraiment ? Est-ce une molécule autorisée ? Quels sont ses effets ? Comment est-elle confectionnée ?...
Nous allons, dans cette article répondre à ces questions et tenter de faire la lumière sur ce cannabinoïde qui risque bien de changer la donne !
D'où vient ce nouveau cannabinoïde ?
Le 10-OH-HHC est un dérivé du HHC, dont nous avons parlé dans notre article : Le HHCPO, qu'est-ce que c'est ?, c'est donc un cannabinoïde de synthèse. Il provient d'ajout de groupes hydroxyles via l'oxydation du HHC, le HHC ayant lui même été obtenu par l'hydrogénation du CBD. Pour faire plus simple :
Quels sont les effets du 10-OH-HHC ?
Globalement, les effets du 10-OH-HHC vont se rapprocher de ceux du THC :
- Anti-douleurs : on observe un soulagement rapide des douleurs aigues ainsi que des propriétés analgésiques et anti inflammatoires.
- Relaxant : le 10-OH-HHC se distingue de beaucoup d'autres cannabinoïdes par la puissance de ces effets relaxants particulièrement efficaces pour lutter contre les insomnies, le stress et l'anxiété.
- Augmentation de l'appétit : vous souffrez de perte d'appétit ? Le 10-OH-HHC sera votre meilleur allié !
- Antiémétique : le 10-OH-HHC se montre efficace pour lutter contre les sensations de nausée et de vomissement !
Le 10-OH-HHC est-il légal en France ?
Actuellement, le 10-OH-HHC n’est pas explicitement mentionné dans la liste des substances interdites par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Ainsi, il n’est pas interdit en France, pour le moment...
Où trouver des produits CBD enrichis en 10-OH-HHC ?
Chez CBDbee bien sur ! Nous mettrons bientôt à votre disposition des fleurs et résines de qualité, on vous tiens informé !