Chanvre CBD, les différentes cultures du chanvre, culture indoor, culture outdoor, culture greenhouse

Cultures Indoor, Greenhouse et Outdoor, quelles différences ?

Vous avez déjà lu ou entendu ces termes sans jamais comprendre leurs significations, ne bougez pas, on vous explique tous ça ici :

Comme vous vous en doutiez, les termes indoor, greenhouse et outdoor sont des anglicismes signifiant "culture en interieur" (indoor), "culture sous serre" (greenhouse), "en exterieur" (outdoor). 

 

LA CULTURE EN EXTÉRIEUR (OUTDOOR) : LE RETOUR AUX SOURCES !

CBD, indoor, outdoor, greenhouse, chanvre

La culture en extérieur est, à long terme, la façon la plus naturelle et la moins chère de cultiver du cannabis. Elle ne nécessite pas d'éclairage artificiel, ni de ventilateur, de bâche, et n'utilise que des tentes, de la lumière du soleil et de la terre pour s'épanouir.

Cependant, cette méthode comporte de sérieux inconvénients : en premier lieu, tous les climats ne sont pas adaptés, pensez à sortir étudier votre taux d'ensoleillement, la température moyenne ainsi que votre taux d'humidité avant de vous lancer. 

De plus, en extérieur, les plantes sont exposées aux éléments (environnement, température, parasites, etc.), ce qui pourrait avoir un effet néfaste sur la qualité de la fleur.

Pour les cultivateurs de CBD, attention à la pollinisation sauvage qui pourrai à terme modifier les taux de vos cannabinoïdes et notamment du THC...

À titre d'informations, notre Small Bud Cheese est une fleur Outdoor !

 

LA CULTURE EN INTÉRIEUR (INDOOR) : GARDEZ LE CONTROLE !

La culture du cannabis en intérieur est aujourd'hui l'une des plus répandues dans le monde du cannabis light et CBD.

Et pour cause, elle donne aux cultivateurs un contrôle total sur l'ensemble du processus de production, y compris la température ambiante, la circulation de l'air ou la protection des plants face aux nuisibles (insectes...) et nuisance (pollinisation sauvage etc..).

Cela ne veut dire pour autant qu'il ne vous reste plus qu'à croiser les bras. En effet la promiscuité des plants entre eux en enceinte close augmente le risque de contamination si le contrôle n'est pas bien assuré.

De même si le flux d'air dans la pièce n'est pas bien calibré, tout vos plants sans exceptions en subiront les conséquences alors gardez l'œil ouvert 👀.

À titre d'information, notre Amnésia Sativa L est une fleur Indoor !

 

LA CULTURE SOUS SERRE (GREENHOUSE) : LE JUSTE MILIEU !

 CBD, chanvre, greenhouse, indoor, outdoor

La culture Greenhouse est une culture permettant de tirer avantage du soleil tout en contrôlant au besoin l'accès du plant à la lumière. C'est très simple, un plant de cannabis a besoin d'un niveaux d'ensoleillement particulier en fonction de sa période de croissance ou de floraison. La culture sous serre offre la possibilité au cultivateur de gérer naturellement et artificiellement ces phases d'ensoleillement afin d'optimiser la floraison et donc les terpènes et les saveurs !

Cultiver avec la lumière naturelle du soleil soutient un profil terpénique complet et naturel. Même si les plantes poussent grandes et denses sous un éclairage artificiel, les résultats seront toujours plus impressionnants avec des plantes cultivées sous la vraie lumière du soleil.

La méthode sous serre a également moins d'impacts sur les ressources naturelles de la terre. Le cannabis cultivé au soleil consomme beaucoup moins d'énergie que toutes les lampes et ventilateurs utilisés pour alimenter la culture en intérieur, favorisant la durabilité en laissant une empreinte écologique beaucoup plus faible.

À titre d'exemple, notre Ak-47 est une fleur GreenHouse !

 

Voila, nous espérons que ces quelques lignes vous ont aidé à lever le voile sur le monde de la culture du chanvre. N'hésitez pas à vous rendre sur notre boutique CBDbee pour profiter des meilleures fleurs, résines, huiles, tisanes et autre produits dérivés CBD 100% légal !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.